Voici toutes les informations sur le Fontaine à eau potable Source Sainte-Anne qui ce trouve au , 63790 Chambon-sur-Lac (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Cette superbe cascade où se situe la source nous a émerveillé lorsqu’on est arrivé (avec la neige encore plus beau.) Je vous déconseille cependant de boire l’eau car elle n’est pas très bonne même si elle est indiquée comme potable. Avec une belle promenade pour s’y rendre, je recommande !
Petit coin de nature rafraîchissant a moins de 20min de marche depuis le parking (4€). La source d'eau est plutôt atypique car légèrement gazeuse et ferrugineuse, elle est néanmoins potable. C'est facilement accessible, même avec des enfants, il faut juste faire attention car sa peut glisser un peu.
Superbe promenade
Source d’eau au milieu de la vallée qui constitue une étape amusante pour les enfants. Le goût de l’eau et le fait qu’elle soit pétillante surprend un peu. Le chemin pour accéder à la source peut être un peu glissant pour les plus petits, mais c’est très rapide.
Eau très riche en fer et naturellement gazeuse. Accessible via un chemin forestier depuis un parking (payant).
Curiosité naturelle à voir en passant lors de l’ascension.
Superbe et effectivement l'eau est naturellement pétillante.👍
Belle source, vous pouvez boire son eau naturellement gazéifier
Accès facile.
Vallée de Chaudefour, sublime !!
Superbe endroit à découvrir
Fraîche
A voir
Magnifique 🤗 belle promenade, à recommander
Pour les amateurs d'eau ferrugineuse et les passionnés de volcanisme et de géologie !
Source ferrugineuse située juste à côté du chemin. Petit détour à faire.
Vaut le détour !
Très facile d'accès, balade paisible jusqu'à ce lieu et très simple, endroit très beau
Un lieu curieux à visiter.
Incroyable eau gazeuse
Petit coin simpa avec eau gazeuse
C'est très beau et agréable
La source est à 1,5 km du parking. Facile d'accès et l'eau est naturellement pétillante. Attention l'eau gazeuse est dans un bac et non pas dans la rivière à côté.
Très beau lieu, magnifique torrent. L'eau de la source est potable mais a un goût particulier (naturellement gazeuse et ferrugineuse)
Un lieu très atypique. La source ferrugineuse tapisse les pierres d'une couleur rouille. Son goût est incomparable et en plus elle pétille. Pensez à remplir votre gourde.
Étonnante petite source pétillante au début de la vallée de Chaudefour. Alcool non, eau ferrugineuse oui...
Un endroit très jolie, nous avons vue la source de loin.. beaucoup d'endroits gelées en janvier.
Vallée de chaudefour à visiter
Manque un de pancartes plus claire sur les parcours ?!
Poursuivre quelques metres et gouter l'eau. Avec photo torrent
A voir. Surprenant.
Eau ferugineuse, vraiment excellente.
Joli, on peut goûter à la source férugineuse
Génial je recommande cet endroit
Génial
Dans la jolie vallée de chaudefour, cette source d'eau pétillante créée la surprise par sa couleur et son goût !
Un chemin pédestre très emprunté permet de se rendre à cette source d'eau. Beaucoup de personnes autour de ce petit bassin d'où jailli une eau gazeuse. Très fortement chargée en fer, il n'est pas conseillé d'en boir de trop. Un bec métallique permet d'y goûter facilement. Le bassin n'est pas fait pour se tremper les mains. À voir 🙂
Source à goutter. Légèrement gazeuse.
Lieu calme et intéressant
Typique
La source est drôle à voir.... Mais la balade est magique ! Waouh Waouh Waouh
Les sources Sainte Anne Dans la vallée de Chaudefour vous trouverez cette belle source ferreuse et carbonatée. Le dioxyde de carbone provient du magma, qui se refroidit dans des réservoirs profonds sous ou dans la fine croûte terrestre. Lorsque l’eau de pluie pénètre par les fissures du sol, elle est d’abord chauffée et se transforme en même temps en fer et en dioxyde de carbone. Au fil du temps, il bouillonne à nouveau et remonte à la surface par d'autres crevasses. C'est précisément cette teneur élevée en dioxyde de carbone et les propriétés médicinales de cette eau qui ont conduit à la construction de plusieurs thermes ici au début du 20e siècle. Cependant, la Première Guerre mondiale met un frein à l’ensemble du projet. À la fin des années 1980, les anciennes installations thermiques sont démolies pour des raisons de sécurité et le site retrouve son aspect naturel d'origine. Vous trouverez deux sources « froides » : Ste Anne et Simone. Des sources chaudes peuvent être trouvées le long de la Couze Chambon, mais soyez prudent car cela comporte des risques possibles.