Dans le petit village de Sauvigny, une belle et grande fontaine-lavoir du XIXeme siècle, décorée en style antique, et récemment réhabilitée.
L'extérieur porte un grand fronton avec des bas bas-reliefs ; l'intérieur accueille la grande cuve de pierre servant à laver le linge.
Une belle pièce d'architecture.
Bon produit mais malgré un peu déçu par un manque de précision. Le Big berkey d'une capacité de 8,5l ne fait au final que 6,5l /7l quand on rajoute des filtres FP2. Par ailleurs avec une base de réhausse, on ne peut installer qu'une petite carafe. On ne peut malheureusement pas installer une carafe standard d'un litre. Ces points devraient être précisés sur le site.
On a rencontré un des responsables de l'usine qui nous a expliqué comment il mettait en bouteille
Cette eau si vous remplissez votre bouteille à la source est vraiment très très concentré en fer goûter là elle a un goût de rouille gardez-la en bouteille et elle deviendra toute jaune il ne faut pas en boire de trop
La présentation sur panneaux est très intéressante pour remettre l'histoire de cette eau ferrugineuse en mémoire.
Photos anciennes et réalisations résolument modernes composées par des élèves de collège se côtoient de façon très agréable pour présenter le site.
A découvrir aux détour d'une petite route sinueuse de la Castagniccia.
Compagnie maritime plus que moyenne, l'hygiène a bord est limité, les gens ouvrent des tentes dans les couloirs, certains bateau sentent les égouts, sûrement un problème de vmc ou autre. Les chambres sont moyennes, les lits affreux en confort. Je la prend que quand j'ai pas le choix.
Visite des lieux le 2 Septembre 2020. Panneaux explicatifs à l’extérieur et deux fontaines présentes.
Dame de la boutique pas très agréable, une très claire impression de la déranger... Aucune explication, pas de conseil ni dégustation par rapport à ce qu’on avait lu.
En somme aucune plus-value à visiter ce lieu... nous avons perdu notre temps et une heure de voiture AR pour rien....
Achetez la bouteille à Leclerc et vous aurez la même expérience...
L eau ferrugineuse peut être goûtée via une petite fontaine entourée d explications sur l histoire du lieu et de l eau naturellement gazeuse Orezza. Nous aurions aimé visiter l usine de production mais n avons pas trouvé d accueil.
Petite boutique juste avant le pont qui propose des souvenirs et surtout de l eau. Dégustation possible. La dame présente a été très agréable.
La source se trouve devant les bâtiments dans l'usine, on peut y goûter l'eau ferrugineuse qui en sort. Je n'ai pas fais de visite payante mais les panneaux sont déjà bien pour connaître mieux l'histoire des lieux.
La teneur en fer de cette source est vraiment remarquable, la personne qui tient la boutique de vente de souvenirs est également une source de connaissances très intéressante. A voir au moins une fois !!!