Lieu superbe restauré récemment par une association locale. Fontaine d'eau potable naturelle et lieu très joli au milieu d'un mas offrant un joli point de vue.
Entreprise correct, petit soucis avec une cartouche PF2, remplacé sans frais, prix correct, délais un peu long pour les fontaines, pièces de rechanges sembles être disponible plus rapidement ce que est un bon point. Entreprise Française et réactive (y)
On a rencontré un des responsables de l'usine qui nous a expliqué comment il mettait en bouteille
Cette eau si vous remplissez votre bouteille à la source est vraiment très très concentré en fer goûter là elle a un goût de rouille gardez-la en bouteille et elle deviendra toute jaune il ne faut pas en boire de trop
Lieu sympa manque une visite du site de production mais les explications sur les pancartes sont complètes pour comprendre l histoire. Merci à l hôtesse de la boutique qui est très accueillante et bienveillante ...je recommande
La présentation sur panneaux est très intéressante pour remettre l'histoire de cette eau ferrugineuse en mémoire.
Photos anciennes et réalisations résolument modernes composées par des élèves de collège se côtoient de façon très agréable pour présenter le site.
A découvrir aux détour d'une petite route sinueuse de la Castagniccia.
L eau ferrugineuse peut être goûtée via une petite fontaine entourée d explications sur l histoire du lieu et de l eau naturellement gazeuse Orezza. Nous aurions aimé visiter l usine de production mais n avons pas trouvé d accueil.
Petite boutique juste avant le pont qui propose des souvenirs et surtout de l eau. Dégustation possible. La dame présente a été très agréable.
Un endroit improbable pour découvrir cette fameuse source nichée au coeur de la castaniccia. Le site est charmant et un tantinet désuet. Dommage qu'on ne visite pas l'usine d'embouteillage. Une petite boutique sympa pour déguster la très bonne eau et ses déclinaisons aromatisées ainsi que quelques objets collector.
Quel lieu d’exception ! Tort à ceux qui pensent et s’imaginent que cela s’arrête à une simple usine d’eau. Il faut savoir s’imprégner de l’ambiance de ce lieu. Rares sont les villages sans issue non ? Eh bien ici ce village est une impasse il est le dernier de ce côté de la montagne ça plante un certain décor tout de même ! On y ressent toute la magie corse qui opère. On peut effectivement boire l’eau à la fontaine à côté de l’usine mais je souhaite d’ores et déjà bon courage à celles et ceux qui s’aventureront à la tester! Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est qu’il faut aller la boire plus bas sur le bord de la route il y a une autre fontaine et ici elle est bonne et fraîche.
Mes photos pour illustrer