Visite relativement courte, dommage je m'attendais à en voir plus pour compenser le fait de ne pas accéder à l'usine. Forcément l'usine est fermée au public pour des raisons d'hygiène et de sécurité !
Par ailleurs, à la boutique on nous a assuré que le prix était le moins cher du marché pour les petites bouteilles mais ce n'est pas ce qu'on a pu constater !
La présentation sur panneaux est très intéressante pour remettre l'histoire de cette eau ferrugineuse en mémoire.
Photos anciennes et réalisations résolument modernes composées par des élèves de collège se côtoient de façon très agréable pour présenter le site.
A découvrir aux détour d'une petite route sinueuse de la Castagniccia.
Compagnie maritime plus que moyenne, l'hygiène a bord est limité, les gens ouvrent des tentes dans les couloirs, certains bateau sentent les égouts, sûrement un problème de vmc ou autre. Les chambres sont moyennes, les lits affreux en confort. Je la prend que quand j'ai pas le choix.
L eau ferrugineuse peut être goûtée via une petite fontaine entourée d explications sur l histoire du lieu et de l eau naturellement gazeuse Orezza. Nous aurions aimé visiter l usine de production mais n avons pas trouvé d accueil.
Petite boutique juste avant le pont qui propose des souvenirs et surtout de l eau. Dégustation possible. La dame présente a été très agréable.
C'est top de découvrir la source d'une bonne eau qu'on peut trouver dans les bons restau, des fois.
L'endroit est petit mais j'imagine qu'en dehors de l'été tout est bien plus accessible, c'est bien normal ;-)
Oui il est possible de remplir sa bouteille (sans les bulles) gratuitement sur place ou plus bas car il y a une autre sortie de la source au bord de la route.
Un endroit improbable pour découvrir cette fameuse source nichée au coeur de la castaniccia. Le site est charmant et un tantinet désuet. Dommage qu'on ne visite pas l'usine d'embouteillage. Une petite boutique sympa pour déguster la très bonne eau et ses déclinaisons aromatisées ainsi que quelques objets collector.