(Traduit par Google) Le sentier sous le soleil de midi est extrêmement chaud, mais la vue à 300 m d'altitude en vaut la peine !
(Avis d'origine)
Der Weg in der Mittagssonne ist brutal heiß, aber der Ausblick aus 300 m Höhe ist es wert!
Dans le petit village de Sauvigny, une belle et grande fontaine-lavoir du XIXeme siècle, décorée en style antique, et récemment réhabilitée.
L'extérieur porte un grand fronton avec des bas bas-reliefs ; l'intérieur accueille la grande cuve de pierre servant à laver le linge.
Une belle pièce d'architecture.
Nous avons voulu visiter l’usine aux horaires d’ouverture…mais elle était fermée sans aucune explication !!
Pas grave la petite dame de la boutique, très sympa, nous a raconté toute l’histoire de l’Orezza qu’elle connaît par cœur, on a appris plein de choses, du coup aucun regret.
Après il ne faut pas venir exprès mais si vous êtes dans les parages…on peut même descendre à la rivière à 100m de la boutique.
Excellent accueil a la boutique
Des bonnes idees 🎁
1 bon moment rafraichissant a savourer devant 1 reportage tv sur l entreprise
Tres bonne idee de s y arreter
Le lieu de la source est très mal agencé pour recevoir des visiteurs. Les accès de visite se mélangent avec le trafic d'usage professionnel, il n'y a peu de place pour se garer en voiture lors d'affluence. Néanmoins c'est toujours agréable de visiter un lieu chargé d'histoire et de s'en imprégner.
C'est vrai que l'on ne peut pas visiter l'usine mais les explications à l'extérieur sont très bien faites. Nous avons pu goûté l'eau à la fontaine très forte en goût heureusement nous avons pu nous rattraper à la boutique avec une dégustation des eaux aromatisées. C'était un délice notamment celle à la menthe et celle au pamplemousse cédrat. Nous sommes repartis avec quelques bouteilles.
Compagnie maritime plus que moyenne, l'hygiène a bord est limité, les gens ouvrent des tentes dans les couloirs, certains bateau sentent les égouts, sûrement un problème de vmc ou autre. Les chambres sont moyennes, les lits affreux en confort. Je la prend que quand j'ai pas le choix.