Bon produit mais malgré un peu déçu par un manque de précision. Le Big berkey d'une capacité de 8,5l ne fait au final que 6,5l /7l quand on rajoute des filtres FP2. Par ailleurs avec une base de réhausse, on ne peut installer qu'une petite carafe. On ne peut malheureusement pas installer une carafe standard d'un litre. Ces points devraient être précisés sur le site.
On a rencontré un des responsables de l'usine qui nous a expliqué comment il mettait en bouteille
Cette eau si vous remplissez votre bouteille à la source est vraiment très très concentré en fer goûter là elle a un goût de rouille gardez-la en bouteille et elle deviendra toute jaune il ne faut pas en boire de trop
Belle route pour se rendre à l’endroit.
Ne manquez pas la boutique qui vend les produits orezza à tarif usine du coup. Petite terrasse pour se rafraîchir.
La vendeuse est vraiment sympathique.
Seul bémol: je suis restée sur ma faim quant à la visite je m’attendais à plus de détails (attention on ne peut pas visiter le site de production pour des raisons évidentes d’hygiène entre autre).
À faire!
Un endroit improbable pour découvrir cette fameuse source nichée au coeur de la castaniccia. Le site est charmant et un tantinet désuet. Dommage qu'on ne visite pas l'usine d'embouteillage. Une petite boutique sympa pour déguster la très bonne eau et ses déclinaisons aromatisées ainsi que quelques objets collector.
La source se trouve devant les bâtiments dans l'usine, on peut y goûter l'eau ferrugineuse qui en sort. Je n'ai pas fais de visite payante mais les panneaux sont déjà bien pour connaître mieux l'histoire des lieux.